fbpx

Les tendances du marché immobilier en France


Avec la crise sanitaire mondiale, les tendances de l'immobilier en France évoluent et se redéfinissent. On constate un véritable engouement pour une meilleure qualité de vie. Cela peut passer par le choix d'une maison plus grande, un retour vers la campagne ou alors un investissement dans une seconde résidence.

Le marché immobilier impacté par la crise sanitaire

En 2020, le coronavirus et les confinements ont redéfini la société, son économie et par la même occasion le marché immobilier en France comme ailleurs.

Dès le premier confinement, une prise de conscience collective a été établie sur les milieux urbains qui présentent trop de contraintes financières, un temps de transport toujours plus long, une bétonistaion toujours plus accrue,... De multiples facteurs qui ont conduit à l'envie de plus de grand air, en atteste l'exode des parisiens vers les campagnes lors du premier confinement.

En plus de cette envie de vivre dans des milieux plus aérés et plus proche de la nature, le télétravail joue un rôle clé dans la prise désicionnelle de son lieu de travail. Aujourd'hui, les patrons sont plus enclin à un mode de fonctionnement plus souple, où le confort et le bien-être de l'employé peut mieux s'organiser. Ce qui permet d'élargir son spectre de recherche immobilier notamment vers la résidence secondaire en France.

Des nouveaux critères pour son lieu de résidence

En immobilier, les confinements ont eu l'effet d'un véritable accélérateur de tendances.

Aujourd'hui, on constate chez les futurs propriétaires ou investisseurs une demande de plus d'espace, de nature, d'une meilleure qualité de vie. Des nouveaux critères qui se traduisent par un éloignement des grandes villes, un espace de verdure, un jardin, une terrasse, une envie d'un lieu où se réfugier.

Une tendance qui peut séduire. Sans oublier, les taux de crédit qui sont restés bas depuis 1 an. Un véritable coup de boost pour ceux qui songent à investir.

Les avantages d'une seconde résidence

La résidence secondaire, un produit d'investissement qui a la cote

Avec un terreau fertile à l'investissement couplé à l'envie d'une maison refuge, les secondes résidences connaissent un engouement considérable.

À une époque, les résidences secondaires étaient jugées trop couteuses, réservées à une certaine élite. La population s'est longtemps désintéressée de ce produit d'investissement préférant combiner location touristique et tickets d'avion low cost.

Mais aujourd'hui, tout est différent. Selon une étude réalisée en 2020 par le réseau immobilier Orpi, le marché de la résidence secondaire pourrait se faire une seconde jeunesse en France. Cette étude montre que cette perspective d'investissement séduit de plus en plus de jeunes dont les moins de 40 ans.

Une clientèle qui garde tout de même la notion des réalités. L'étude démontre que les investisseurs intéressés portent une certaine importance à la proximité de la seconde résidence en France afin de s'y rendre plus fréquemment ou d'y télétravailler.

Un investissement qui permet aujourd'hui d'allier plaisir et rentabilité.

Contactez-nous pour votre seconde résidence

 

U wilt een tweede verblijf kopen ?

Over

Lamy Property, vastgoeddochter van Lamy-Groep, is de specialist in tweede verblijven in Frankrijk, België en Luxemburg.

Luxe appartementen, villa's, prestigieuze eigendommen of hotelkamers ... Lamy Property biedt u een ruime keuze aan investeringsmogelijkheden in vakantiewoningen.

Neem contact met ons op

Tél. +32(0)87/31.65.04

Bespreekt u graag uw investeringsproject met een adviseur?